Projet à WFS

Expérience de bureau optimale axée sur l'ergonomie

En avril 2022, nous avons réalisé un concept de bureau complet adapté aux besoins d'un client de l'industrie électronique qui a ouvert une succursale dans un bâtiment de travail flexible sur le célèbre High Tech Campus à Eindhoven. L’ergonomie et une utilisation optimale de l'espace étaient ici des exigences importantes. Des casiers équipés d’un système d'accès intégré aux murs acoustiques et aux bureaux assis-debout.

Le problème...

Avec la réduction du télétravail, un client est venu nous voir pour réaliser l’aménagement complet d'un tout nouvel espace de bureaux. À l'heure où la guerre des talents se fait de plus en plus sentir, le client avait quelques exigences spécifiques. Par exemple, l'espace de bureau devait diffuser la même sensation de confort chaleureux que celle d’une maison tout en présentant une ergonomie particulièrement soignée.

Dans ce projet, la disposition des bureaux était fixe, le défi était donc d'utiliser l'espace disponible aussi efficacement que possible. En outre, le client recherchait une conception unique composée de parois acoustiques, de casiers et d’autres meubles de bureau fabriqués dans le même matériau.

La solution ?

Nous avons conservé la disposition existante de l'espace de bureau tout en l’aménageant de manière plus flexible et dynamique avec 4 bureaux assis-debout, un nombre suffisant de casiers de rangement et des murs acoustiques de couleur jaune moutarde et bleu roi. Les bureaux assis-debout sont dotés d'une tablette en chêne clair et de pots blancs et sont assortis aux casiers.

Outre les murs acoustiques servant d’éléments de cloisonnement, nous avons aussi équipé l’espace d’armoires basses blanches ouvertes sur les côtés pour permettre d'accrocher les manteaux. Nous avons également fourni au client des badges reliés au système de casiers pour contrôler d'accès au bâtiment.

Dans ce projet, des espaces communs tels que des salles de réunion ou des espaces de détente étaient déjà prévus, mais Cube Lockers peut également se charger de concevoir et d’aménager ces espaces. Sur ce projet, nous avons aussi fait appel à notre propre architecte d'intérieur pour créer un design capable de répondre à toutes les exigences du client tout en tenant compte des choix de matériaux et des accents existants.

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS POUR ESPACES DE BUREAUX