Référence AZ Herentals

Casiers pratiques et personnalisés pour les hôpitaux

AZ Herentals est un hôpital moderne et dynamique qui propose des soins de base professionnels en respectant sa devise :« Nous garantissons la qualité des soins ». Cette devise est d’ailleurs restée d’actualité malgré les moments difficiles de ces derniers mois. Nous sommes donc fiers de pouvoir, à travers notre coopération, contribuer aux efforts considérables que le secteur des soins doit fournir chaque jour.

Le problème...

Début 2020, AZ Herentals était à la recherche de casiers pour équiper le nouveau vestiaire du bloc opératoire.
La hauteur des casiers et la convivialité du système de verrouillage constituaient les critères les plus cruciaux. En outre, l’hôpital recherchait une solution de casier appropriée pour entreposer des sacs à main dans la cantine.

Plus tard dans l'année, l'hôpital a eu besoin de casiers rapidement livrables pour la zone drop & go afin de pouvoir stocker les bagages des patients. Les visiteurs étaient temporairement interdits en raison des mesures du COVID en vigueur à l'époque.

Au début de l'année 2021, AZ Herentals a de nouveau fait appel à nous en demandant des casiers pour les patients ambulants qui se rendent à l'hôpital pour leur revalidation. Ces casiers devaient à la fois être équipés d’une serrure pratique, et être suffisamment grands pour que les patients puissent y ranger tous leurs vêtements.

La solution ?

La salle d'opération a été équipée de 39 casiers Z robustes en acier pouvant contenir des vêtements. Concernant la serrure, le choix s'est porté sur une serrure à code numérique de type SOLA fonctionnant avec un code à 4 chiffres. Grâce aux clés passe-partout supplémentaires, les casiers peuvent également être gérés de manière centralisée. Des casiers de huit cases ont été utilisés pour stocker les sacs à main.

Les casiers de la zone drop & go devaient non seulement être livrés rapidement, mais aussi être disposés de manière pratique afin d’optimiser le processus de livraison des bagages. Avec un total de quatre armoires de rangement de quatre pièces en acier, l'espace disponible a été optimisé, et ce dans un délai de livraison d'une semaine seulement.

Pour la revalidation ambulatoire, en tenant compte des souhaits d'aménagement, des casiers industriels ont été choisis dans une version bleue avec serrure à cylindre et supports de clés. La livraison et l'installation au sixième étage n'ont pas non plus posé de problème. 

découvrez nos solutions pour Hôpitaux & CSR