Référence Brandweer Zandhoven

Casiers de pompiers pour les vêtements d'intervention

Brandweer Zandhoven est une caserne de pompiers qui appartient à Brandweer Zone Rand, la zone d'intervention d'urgence chargée de la protection de 21 communes anversoises, dont Zandhoven. En plus d'une assistance rapide et experte, ils aspirent à une gestion d'entreprise moderne avec des bâtiments fonctionnels qui permettent aux pompiers d'accomplir leur lourde tâche.

Le problème...

Pour le réaménagement des vestiaires des pompiers de Zandhoven, la caserne voulait 54 casiers pour ranger les vêtements d'intervention. Les anciens casiers étaient très vétustes et ne répondaient plus aux exigences d'une brigade de pompiers moderne, ni à la législation en vigueur.

Ces casiers devaient répondre à quelques d'exigences techniques, comme une épaisseur d'acier minimale de 12 mm, un fond constitué d'une grille galvanisée, un dessus plat et des roulettes industrielles.

De plus, il fallait des porte-manteaux suffisamment solides sur les deux parois latérales, un cintre chromé et un porte-casque. Ces exigences garantissent des casiers de pompiers de haute qualité, adaptés afin de pouvoir réagir rapidement en cas d'urgence.

Puisqui la structure et l'organisation étant très importantes dans ce projet, il était également important que l'espace disponible pour les vestiaires soit utilisé de manière optimale. Les pompiers de Zandhoven nous ont confié la responsabilité pour agencer l'espace et pour déterminer le nombre maximum de casiers qui pourraient y être placés.

La solution ?

Sur la base du plan détaillé, le vestiaire est équipé de 27 casiers de pompiers doubles, de type IPC, de couleur rouge typique, avec une épaisseur d'acier de 12 mm. Ces casiers sont équipés d'un fond galvanisé pour une ventilation optimale et d'une tringle à vêtements chromée.

De plus, chaque casier est équipé de coffres séparés, verrouillables individuellement avec une serrure à code mécanique, où les pompiers peuvent ranger en toute sécurité et rapidement leurs effets personnels en cas d'intervention. Cependant, grâce au passe-partout, ces casiers peuvent également être ouverts par un administrateur central.

‍En option supplémentaire, une double patère par casier et unporte-casque ont été choisis, afin que tous les vêtements de sapeurs-pompierspuissent être rangés de manière ordonnée. Enfin, chaque casier est équipé de 4roulettes industrielles, dont 2 avec frein, pouvant supporter un poids total de800 kg. Cela permet de déplacer facilement les casiers quand cela estnécessaire pour l'entretien.

découvrez nos solutions pour POMPIERS

Comment Brandweer Zandhoven a-t-il vécu notre collaboration ?

"Après une étude de marché et une procédure d'appel d'offres, Cube s'est avéré être le partenaire idéal. Leur solution de casier répondait aux besoins d'une caserne de pompiers moderne en ce qui concerne le rangement des vêtements d'intervention de manière hygiénique et ordonnée.

La collaboration avec Cube a dépassé nos attentes. Outre les connaissances techniques et l'excellente supervision du déroulement des opérations, l'approche conviviale et personnelle nous a certainement séduits. Cube commence à analyser les souhaits du client sans mettre ses propres produits en avant. La discussion est possible et plusieurs options réalisables sont proposées. L'utilisation optimale de l'espace peut donc être prise très littéralement ici.

Une fois terminé, le projet est bien suivi, pour voir si tout se passe comme prévu et Cube est toujours prêt à revoir la solution du casier en cas de problème. En bref : Confier votre projet à Cube est une garantie pour un résultat souhaité. Nous recommandons fortement Cube!"

prenez rendez-vous